Nos domaines d'intervention 


Chez Vattenfall, nous continuons à définir nos objectifs stratégiques à travers le prisme du développement durable

Nos domaines d'intervention

Rapport



Nous rendons compte de notre rendement durable conformément à la Global Reporting Initiative (GRI) depuis 2003.

Télécharger le rapport annuel 2015 de Vattenfall (en anglais)

Émissions de CO2


Correspondant à la part détenue par Vattenfall dans les centrales (électricité et chaleur).

 
Consommation durable
Ensemble, nous pouvons aider à réduire les effets négatifs de la consommation d'énergie grâce à l'utilisation de l'énergie durable.
Production durable
Aujourd'hui, la société est de plus en plus tributaire d'une production et d'une distribution fiables de l'électricité et de la chaleur
Performance financière durable
Afin de garantir des performances financières durables, il est nécessaire d'obtenir des résultats financiers stables, mais aussi de prendre ses responsabilités concernant les employés, de veiller que l'entreprise agit avec intégrité et d'assumer ses responsabilités vis-à-vis de la chaîne d'approvisionnement.
Société et parties prenantes
Vattenfall fait partie de la société et en est partenaire. Notre engagement envers nos parties prenantes est essentiel pour fournir l'énergie dont la société a besoin, d'une manière que la société et nos parties prenantes apprécient.
 
One Life tonne
Un des plus grands défis lié au changement climatique est qu'il peut avoir d’énormes conséquences sur l'individu. C’est pour montrer aux gens que leur vie de tous les jours peut inspirer des changements positifs que nous avons participé à One Tonne Life.
La mobilité électrique
Représentant un tiers de la consommation d'énergie dans le monde, le secteur du transport est particulièrement important dans création d'un système d'énergie plus intelligent.
Les villes durables
Les villes ne représentent que 2% de la surface de la terre, mais abritent 50 % de la population mondiale - et l'urbanisation s'accélère. Qui plus est, en 2050 les villes seront responsables des trois quarts de la consommation d'énergie de la planète et des émissions de carbone.
Les réseaux intelligents
Les réseaux intelligents participent à la transition vers le paysage énergétique de l'avenir, les consommateurs deviennent des amateurs éclairés.