Relations avec les fournisseurs


La vision de Vattenfall est d'être parmi les leaders dans le développement de solutions énergétiques respectueuses de l'environnement. Cela ne peut être réalisé que grâce à des opérations efficaces et efficientes au sein du Groupe.

Pour Vattenfall, cela signifie être un partenaire de choix pour nos fournisseurs tout en servant au mieux notre vision et nos objectifs.

Vue d'ensemble de nos activités

Notre objectif est de toujours offrir de la valeur à notre propriétaire et les clients, en utilisant des pratiques de passation de marchés efficaces et responsables. Les fournisseurs de Vattenfall sont des acteurs importants et essentiels à la réussite de notre entreprise.

Chaque année, Vattenfall dépense des milliards d'euros dans les marchés de biens et de services pour soutenir nos activités. Le large éventail de produits et services achetés va du carburant pour nos unités de production, des travaux et des services externalisés, des grands investissements dans les turbines jusqu'au matériel de bureau et aux solutions informatiques. Nos fournisseurs font partie de la chaîne de nos activités de création de valeur.

Assurer une relation de confiance

Se soumettre au Pacte mondial des Nations Unies et à l'application de ses principes fondamentaux dans les domaines des droits de l'homme, les conditions de travail, l'environnement et la lutte contre la corruption, est une façon pour nous de montrer notre responsabilité tout au long de la chaîne de nos activités de création de valeur, y compris nos fournisseurs.

Notre Code de conduite des fournisseurs est basé sur les principes du Pacte mondial. Il est naturel pour nous de demander à nos fournisseurs d'accepter aussi et de respecter ces principes. Le Code de conduite des fournisseurs fonctionne ainsi comme une plate-forme assurant le comportement correct de chacun, pour des relations durables et de confiance entre Vattenfall et ses fournisseurs.

Le but du Code de conduite pour les fournisseurs est de les sensibiliser et les influencer en vue de réaliser des améliorations dans les aspects de la durabilité, et pour eux, à leur tour, influencent leurs propres sous-traitants.