Production durable


Aujourd'hui, la société est de plus en plus tributaire d'une production et d'une distribution fiables de l'électricité et de la chaleur.

Dans le même temps, ces opérations ont d'importantes répercussions sur l'environnement, notamment sur les communautés locales en raison de la construction de centrales électriques et de l'exploitation minière.
Vattenfall s'efforce de renforcer la confiance mutuelle grâce à la transparence et à son implication envers la communauté. Elle aspire à être une entreprise socialement responsable.

Vers une gamme de solutions énergétiques davantage en accord avec le développement durable de la société

La production d'énergie à partir de combustibles fossiles provoque des émissions élevées de CO2. Vattenfall a par conséquent une grande responsabilité sociale en ce qui concerne la réduction de ses niveaux d'émission, principalement les émissions de CO2. Vattenfall œuvre également en faveur d'une utilisation plus efficace des ressources dans ses usines et assume la responsabilité des impacts sur l'environnement local.
Vattenfall s'efforce de renforcer la confiance mutuelle grâce à la transparence et à son implication envers les communautés locales. Elle aspire à être une entreprise socialement responsable. Dans le même temps, il convient de tenir compte de la palette énergétique et des conditions d'approvisionnement en énergie des différents pays dans lesquels Vattenfall est présente.

Dans ses efforts visant à adopter des modes de production plus durables, Vattenfall a identifié cinq domaines prioritaires en matière de durabilité :

  • Transformation du portefeuille de production en s'orientant vers des sources émettant moins de CO2 et vers plus d'énergies renouvelables
  • Attention particulière accordée aux émissions d'autres substances
  • Protection de la nature, des espèces et de la biodiversité
  • Amélioration de l'efficience des ressources dans le cadre des activités de Vattenfall
  • Prise de responsabilité par rapport à l'impact de Vattenfall sur les communautés locales