Recherches et développement

La recherche et développement (R & D) de Vattenfall contribue au développement du système énergétique de demain. La mission de R & D est de fournir les meilleures options et des innovations durables pour les entreprises de Vattenfall.

Nos portefeuilles R & D

La R & D est responsable de l'identification des solutions techniques qui répondent aux besoins stratégiques de Vattenfall et de ses unités d'affaires, de leur développement et d'assurer leur mise en œuvre et leur valeur ajoutée.

Comme tâche complémentaire, la R & D appuie les unités d'affaires de Vattenfall avec la résolution technique des problèmes, des tests et des vérifications.
Vattenfall R & D est organisée en différents portefeuilles de R & D. Ces portefeuilles sont définis dans les domaines technologiques tels que le vent, l'hydroélectricité, les produits et les solutions clients, les réseaux intelligents, les futurs systèmes d'énergie et le nucléaire. 

Les objectifs de la R & D dans l'ensemble des portefeuilles de R & D sont d'améliorer les diverses composantes du système énergétique. Les principales priorités sont l'accessibilité, la fiabilité et l'impact environnemental.

Soutenir le développement durable

Le système énergétique de demain doit être capable de soutenir le développement durable dans la société, et de ne pas compromettre la qualité de vie pour les générations futures.

Le respect de ces exigences constitue un défi majeur. Une large palette de solutions techniques seront nécessaires. Il n'y aura pas de solution définitive. Chez Vattenfall, nous sommes conscients de notre responsabilité d'apporter notre contribution à la transformation du système d'approvisionnement en énergie dans un système durable.

C'est à cause de cet engagement que Vattenfall effectue de la recherche et du développement - développer notre activité, pour soutenir nos stratégies, améliorer les installations existantes, et contribuer au développement des solutions énergétiques de demain.

En savoir plus sur la recherche et le développement de Vattenfall :