Transformer notre portefeuille pour aller vers des émissions de CO2 réduites et d'autres sources d’énergies renouvelables


Le changement climatique associé aux émissions de gaz à effet de serre est considéré comme le plus grand défi environnemental auquel l’humanité doit faire face. Le système d'énergie actuel contribue encore grandement aux émissions globales de gaz à effet de serre.

Afin d'opérer la mutation du portefeuille de production, Vattenfall s'est fixé l'objectif de réduire ses émissions de dioxyde de carbone (CO 2 ) à  65 millions de tonnes d'ici à 2020. Cette transformation est axée sur la croissance de sa capacité d'énergie renouvelable.

Nous sommes actuellement encore dépendant des combustibles fossiles pour notre approvisionnement énergétique en Europe. Cette situation nécessite des technologies efficaces pour transformer le portefeuille de production.

Nous sommes impliqués dans un certain nombre d'initiatives à petite et  grande échelle visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre. Ceux-ci comprennent :
  • L'augmentation de la production à partir de sources d'énergie renouvelables ;
  • L'amélioration de l'efficacité des centrales à combustion interne ;
  • La co-combustion de biomasse dans les centrales au charbon ;
  • L'augmentation de la capacité de l'énergie nucléaire ;
  • Le remplacement des vieilles centrales à charbon, et le remplacement des centrales non rentables avec du gaz ou de la biomasse.
  • Des sessions d'activités.
Pour plus de détails sur les source d'énergie contribuant à la transformation de notre portefeuille